dimanche 24 février 2013

Top 5: feat. de rêve

Écouteurs, Écouteuses, Hell'o !

Voici, comme promis, le deuxième top five qui suit, logiquement, le premier. Après avoir fait le top 5 des collaboration que j'ai été heureux d'entendre, de voir, je vais à présent vous parler des featuring que j'aimerais, ou aurais aimé, voir. Deux groupes ou chanteurs peuvent avoir des points communs, des sons communs ou au contraire, des style très différents et donc ces artistes devraient ou auraient dû, selon moi bien-sûr, se rencontrer.

dimanche 17 février 2013

À la société: What the fuck?

Humains, Humaines, Bonjour !

Aujourd'hui, comme souvent, je m'insurge, je gueule, j'insulte et je m’énerve. Oui, parce que hier en rentrant de mon bar préféré, j'ai été frappé par la même question que Eddie Vedder dans la chanson "Porch" de Pearl Jam: "What the fuck is this world running to?". Les faits sont assez simples: un bloggeur bourré (moi) rentre tranquillement de soirée. Alors qu'il arrive dans les souterrains de la gare de Lausanne, il voit un jeune homme se faire frapper. Pas le temps de gueuler, d'appeler la police ou de fuir, les agresseurs, car il s'agit bien du nom qu'ils méritent, se cassent. La victime, je ne trouve pas de meilleur mot pour désigner ce pauvre bougre, est toujours debout, mais saigne abondamment du nez et de la bouche. Mais ce n'est pas cela qui me fait le plus peur. 

samedi 16 février 2013

Top 5: feat. de fou

Musicos, Musiquettes, Hello !

Voici le premier de deux top five sur les collaborations entre artiste. Celui ci concerne les featuring que j'ai aimé voir et entendre (le prochain sera sur ceux que j'aimerais voir). Ces génies de la compo et de l’interprétation se sont parfois rencontrés le temps d'une chanson, d'un album et ont réussi a créer quelque chose d'unique avec comme seule source d'énergie celle créer par leur rencontre. Ces petits moments de fusion créent une énergie propre à ces évènements, qui frape autant les musiciens que le public. Bref, tous ça pour dire que c'est trop de la balle.