dimanche 30 décembre 2012

Téléducon

Lercteurs, Lectrices, Hell'o !

Nombreux sont les endroits où la question "pourquoi?" m'a frappée: en classe, dans la rue, dans un lieu de culte ou encore sur mes toilettes. Mais là où cette question me frappe le plus souvent c'est indéniablement devant ma télévision. Ce nouveau Dieu, intouchable mais pas impénétrable malheureusement, nous offre la plus part du temps une vision d'horreur. Encore une fois, je gueule!

jeudi 27 décembre 2012

Top: oh et puis merde

Étudiants, Étudiantes, Génies, Salut !

Aujourd'hui j'essaie d'être positif, pour une fois me direz vous. Voilà plus de six mois que je ne fous pas vraiment grand chose niveau étude. Bien-sûr les cours de théâtre continuent et l'improvisation aussi, mais j'ai quitté les bancs de cours classique. J'aimerai donc ici faire un top cinq sur les avantages d'être en année sabbatique. Parce que oui, c'est bien, mais des fois faut le rappeler...

jeudi 20 décembre 2012

Top 5: méchant

Toi, Toi, Salut.

Ces derniers temps j'ai eu l'occasion de pester, de maudire et d'insulter pas mal de personnes et quand le sang bout dans vos tempes, que votre vision se brouille, que tout votre corps tremble et que les deux seuls mots qui vous viennent à l'esprit sont "faire mal", quoi de mieux que d'écouter une chanson bien méchante pour attiser encore plus cette flamme malsaine? Étant un spécialiste en la matière (ceux qui me connaissent comprendront), j'ai décidé de faire joyeusement fi de ce putain d'esprit de noël et de vous proposer cinq chansons biens méchantes !

dimanche 16 décembre 2012

Magie (noir) de noël

-, -, Grunt !

D'habitude, j'aime bien la période de noël. J'aime la neige, j'aime la nuit, j'aime les sapins, bref, j'aime tout ce qui va avec le mois de décembre et les quelques autres mois d'hivers qui suivent. Cette année, la saison froide m'a, allez savoir pourquoi, rendu amer. Le silence feutré de la neige ne me calme plus autant, les gens qui jouent avec la neige ne me paraissent plus aussi sympas et les décorations lumineuses me paraissent être le summum du kitch. Une chose par contre n'a pas pu changer. Depuis toujours je hais ce qu'on appelle l'esprit de noël. Vraiment.

mercredi 5 décembre 2012

Si rot


Haha, Hoho, Huhu !

Me voilà dans le train qui me ramène (deux jours plus tôt que prévu) de Remis. Bon, là-bas j'ai pu constater que je suis pas vraiment fait pour vivre en groupe, du moins pas dans n'importe quel groupe. Mais là n'est pas le sujet de mon article. On m'a souvent reproché d'être utopiste, ronchon, de me faire des faux espoirs ou encore d'être trop confiant. Oui, je le suis parfois. Mais j'ai compris aujourd'hui d'où me venait ces ''défauts''. Enfin, j'ai remarqué une chose intéressante à ce sujet mais il faut bien faire un peu de sensationnalisme non? C'est en observant un de mes tic de langage. Vous avez sûrement déjà remarqué à quel point les gens utilisent le mot si. Bah pas moi !

dimanche 2 décembre 2012

Cul pis don


Amoureux, Amoureuses, les autres, Tchô !

Aujourd'hui je m'attaque à un vrai mythe. Mais cette fois j'ai eu envie de lui écrire directement à lui pour me plaindre. Je veux lui mettre la honte mais pas trop. Le remettre à sa place et vite. Bref, voici ma lettre ouverte à Cupidon.