vendredi 24 août 2012

Si vous voulez détruire un homme

Les amis, les Amies, Salut.

Il n'y a pas si longtemps que ça, une amie me gratifiait en cour de philosophie d'un magnifique « mais on s'en fout de ta vie » alors que je parlais d'une expérience que j'avais vécue. C'est vrai que la plus part de mon temps je parle de moi. Mais détrompez-vous, ce n'est pas à cause d'un ego sur-dimensionné que je me base sur mes expériences mais bien car c'est la seule source de savoir à laquelle je puisse me fier.
Par exemple, alors que je lisais le tome 5 des notes de Boulet, série savoureuse dont j'adore me nourrir en voyage notamment le tout récent à Berlin, je suis tombé sur la phrase suivante : « Si vous voulez détruire un homme, donnez lui tout ce dont il a rêvé ». Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je m'explique.

lundi 13 août 2012

Ma maison hantée

Vous, vous, bonsoir.

Voici un petit texte écrit lors d'une retraite de 24 heures dans le Jura. Il fait référence à pas mal d'éléments personnels et à pas mal de chansons mais j'espère que vous l'apprécierez quand même.

dimanche 5 août 2012

Fasse bouck

Internautes, internautes, §@1u+ !

Aujourd'hui en traînant sur le réseau social Facebook j'ai eu le droit à un nouveau statut de mise en garde. Vous savez, ce genre de statut qui essaie de faire peur et qui revient bien trop souvent. Bah voilà j'en ai marre de ces conneries et je voulais justement en parler.

vendredi 3 août 2012

Chez le psy... ou pas

Lecteurs, lectrices, bonjour.

Ma sœur a de l'humour. On pourra dire ce qu'on voudra, cette affirmation restera vraie. En effet aujourd'hui en me levant de bon matin (environ 15h30) je suis tombé à la cuisine sur un magazine que ma grande sœur avait acheter "pour rire". Et en effet il y a de quoi en rire. "Psychologies hors série - 50 tests et exercices pour s'épanouir" voilà le nom du dit torchon...