mercredi 30 septembre 2009

Top 5

Cinéphiles, Cinéphiles, Bonsoir.
Bien qu'il m'ait prévenu je n'ai, sur le moment, pas cru mon frère quand il m'a dit qu'après avoir vu le filme "High Fidelity" j'allais écrire sur mon blog...et pourtant! Ce filme, dont l'histoire est celle du homme qui raconte sont "Top Five" des ruptures les plus difficiles, est bourré de "Top Five" tous plus vrais et révélateurs les uns que les autres...Me voilà donc à faire mon premier (et sûrement pas dernier) propre "Top Five" qui sera, cette fois, celui de mes clip préférés.
Conformément au film je commencerai par le numéro un et il n'y aura ni explication ni justification!


n°1 Soundgarden - Black Hole Sun



n°2 Tribute - Tenacious D


n°3 Can't Stop - Red Hot Chili Peppers


n°4 The Pretender - Foo Fighters


n°5 Firestarter - The Prodigy

A Ploutch!

jeudi 17 septembre 2009

Corps et Âmes

Humains, Humaines, Bonjours.
Depuis que je suis au gymnase, et plus particulièrement en Philo/Psycho, je dois bien avouer que cela affecte mes pensées. En effet mes réflexions se dirigent maintenant vers des questions un peu plus...complexes. Est-ce un mal? C'est pas à moi de vous le dire... Bref! L'autre jour, alors que je sortait d'un cours de psycho qui portait sur la vison corps/âme je me suis posé la question suivante: "Mais l'humain il est dans le corps ou l'esprit?". Pour répondre à cette question je me suis imaginer les deux réponses possibles...

Si l'être humain réside dans l'esprit, alors une machine connectée à un cerveau serait donc un humain.

Si l'être humain réside dans le corps, un cadavre animé par des impulsions électrique serait considéré comme un humain. Et pire encore! Un paraplégique ne serait même pas humain!

La conclusion c'est que l'être humain réside dans le corps ET l'esprit! Ce que devient le corps après la mort on le sait: un trois étoile pour asticots. Mais l'esprit, lui, bah on sait pas ce qu'il devient!
En attendant de le découvrir par moi même...
A Ploutch!

dimanche 6 septembre 2009

Un nain connu!

, , .
Et bien voilà déjà deux semaines que la rentrée à eut lieu! Je dois dire que je l'attendait celle-là! En effet ce fut la première rentrée que je faisait dans un lieu qui m'étais complètement inconnu! D'ailleurs la note d'aujourd'hui parle de ça; l'inconnu! Ce sujet étant très vaste (et en même temps infiniment petit) a occupé pas mal de discussion que j'ai eu avec des amis. Il en est ressortit que l'inconnu fait très peur à l'être humain et c'est même ce qui génère le plus de peurs! Prenez par exemple la peur de la mort...si l'on savait ce qu'il y a après la mort en aurions nous toujours aussi peur? Et le noir? Est-ce vraiment le noir qui nous fait peur ou juste le fait de ne pas savoir ce qu'il y a derrière? Bref je m'arrête là mais je pourrais encore vous en citer d'autre. Mais l'inconnu fait aussi faire à l'homme de grande chose! La lune par, par exemple, était inconnue de l'homme (en tout cas une de ses faces) il a donc décidé d'aller y faire un tour. Les exploration sont aussi partit de cette envie d'abolir l'inconnu. Mais alors quand l'inconnu ne sera plus explorable ou quand il n'existera plus, que va faire l'homme?
En attendant (assez longtemps) la réponse je m'en vais!
A Ploutch!