dimanche 21 juin 2009

Et la musique fut!

Musiciens, Musicienne, Yop.
Après quelque réaction par rapport aux musiques sur le jukebox de mon blog je me suis posé un question à la quelle nul, je crois, ne peut répondre. "Pourquoi j'aime cette musique?". Ça y est vous aussi vous tentez de répondre à cette question maintenant. Pour vous évitez des nuits blanches et un torturage de cerveau inutile je vais vous livrer mon analyse. Tout d'abord une chanson qui sonne bien pour une personne sonnera de toute façon mal pour une autre! Il est impossible de trouver une musique qui fait l'unanimité de l'opinion public! Mais ce n'est pas la seule propriété étrange de la musique. Vous est-il déjà arriver de vous sentier mal et d'écouter de la musique pour vous consoler? Oui? Eh bien pourquoi cette musique plutôt qu'une autre? Est-ce les accord de la guitare à douze cordes ou est-ce la douce voix sensuelle du chanteur? Arrivera-t-on un jour à trouver LA chanson qui sera aimée de tout le monde? Si oui, cela signera-t-il l'arrêt de mort de toutes les autres musiques? Autant de questions qui réstent sans réponse doivent bien cacher un mystère, non? Mais je ne peux vous quittez sur tant d'interrogation! C'est pourqui voilà trois affirmations sur la musique:
1.La musique c'est bien.
2.La musique c'est joli.
3.La musique c'est gentil.
A Ploutch!

vendredi 19 juin 2009

Longue vie à ^^

Amis, Amies, Bonjours.
Voilà plusieurs jours que je n'ai plus écrit sur ce blog pour cause de panne d'inspiration. Mais ce temps est révolu. Eh oui voilà mon je-sais-pas-combien-ème poste! Je sens d'ici la joie vous envahir! Dites-vous que ce n'est pas la seule bonne nouvelle que vous lirez ici car je prévois une longue vie à ce blog. Ce n'est pas le premier blog que j'écris et, pour la plus part, je les ai laissé tombé après quelques jours donc vu que nous sommes à presque une semaine de vie de blog je pense que celui-ci va duré longtemps. Voilà j'ai rompu le silence et j'ai fait un poste petit mais positif.
A ploutch

mardi 16 juin 2009

"Screugneugneu"

Toi, toi, Salut.
Comme vous pouvez le voir à mon entête c'est avec peu d'imagination et beaucoup de hasard que je me lance à l'écriture de ce poste. Ne vous étonnez donc pas si ce poste est petit. La faute à qui/quoi me demanderez-vous. Eh bien la faute à moi! Dans la vie il y a des choix à faire, des occasion à saisir et si on fait le mauvais choix ou si l'on ne saisit pas une occasion, le pire des sentiment nous envahit: La frustration. La frustration est due à une insatisfaction par rapport à une attente ou un désir. Bien sûr si vous êtes frustrer parce qu'il n'y a plus lait dans le frigo c'est une chose, mais si c'est, comme je le disait plus haut, due à une occasion non saisie la frustration prend son sens le plus pervers qui n'est rien d'autre que la haine contre soi. Alors vous allez me dire que c'est dans la nature de l'homme que de se remettre en question...oui mais pas de se haïr à cause de ça. La question est aussi de savoir si l'élément déclencheur de la frustration n'est pas, elle aussi, dans votre nature et si c'est cela il ne faut pas se haïr mais changer ses habitude tranquillement et avec un autre moteur que la frustration. Pour finir voici la description de l'attaque frustration dans le jeu vidéo Pokémon "Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé" véridique non?
Sur ce...
A ploutch

lundi 15 juin 2009

I want you for the CH army

Suisse, Suissesse, Bonjours.
Ce matin je me suis lever et je me suis mis à mon ordinateur pour écrire un nouveau poste mais tel le constipé chronique (merci Leo) le blogeur a une peur bleue de la feuille blanche (et de l'écran bleu). C'est donc avec un tristesse infinie que j'ai quitté au joli son de fermeture de Windows mon ordinateur sans rien avoir écrit. Mais il y a 15 min a peine j'ai reçu une lettre pour la quelle je me dois de remercier le symbole même de la suisse: l'armée! Oui vous ne rêvez pas j'ai reçu une lettre de notre très chère (enfin ses avions surtout) armée accompagnée d'une brochure au nom déjà explicite "Ton engagement pour notre sécurité". dans cette brochure on me propose des stage de formation pour me "préparer" à mon service militaire avec, entre autres, des stage de tir, de conduite de camions, de pontonniers, d' "explorateurs radio stratégiques", de musique militaire mais aussi des "tests d'aptitude pour futures recrues conducteurs de chien", des cours pour futures recrues du train, vétérinaire, maréchaux-ferrants, pilote de chasse et parachutiste. Ça fait du choix pour un truc inutile. Je sens d'ici certaine personne irritées par ma dernière phrase...il est vrais que ça n'est pas inutile est ça aussi c'est expliquer dans la brochure, trois utilités y sont exposées:

-Promotion de la paix et gestion de crise.
"L'armée participe activement à la promotion de la sécurité et de la paix à l'étrange [...] C'est que la Suisse a aussi avantage à ce que le monde soit lus pacifique."

-Prévention et maîtrise des dangers menaçant l'existence.
"L'armée apporte un appui aux autorité civile lorsqu celle-ci n'ont plus le moyens de faire face à des problème de sécurité intérieur ou à des situation de détresse."

-Sûreté sectorielle et défense.
"La mission fondamentale de l'armée consiste à défendre le pays et la population contre une attaque armée terrestre ou aérienne."


Voilà qui vous a convaincu de son utilité non? Non? bah moi non plus. Prenons un à un les point et essayons de les décrypter.

Pour le premier point c'est sûr que "La Suisse a au
ssi avantage à ce que le monde soit plus pacifique" connaissez vous un pays qui tire un avantage à ce que le monde soit en guerre (la société de consommation n'étant pas un pays...).

Le deuxième est de loin le plus utile...c'est sûr que la police est souvent débordée...comme lors du vol de la pierre d'Unspunnen en août 2005...d'accord je me tais.

Et la troisième, la MISSION FONDAMENTAL, est sans doute la moins utile de toute car même si la suisse est attaquée elle ne peut rien faire face à l'armée d'une super puissance comme les USA.

C'est pour quoi j'ai choisit de fair le service civile (à ne pas confondre avec la protection civile). Le service civile à été mis à l'honneur dans cette brochure: deux page sur trente et une y sont consacrées en mettant en avant le fait qu'"il n'est pas possible de choisir librement d'effectuer le service civil" affirmation qui est désuet depuis quelque temps. Pour finir voici une image présente dans la brochure.


regardez attentivement les trois image du bas. Celle du milieu montre des jeune gens (hommes ET femme) en uniforme tout souriant...à l'armée il y a peu de femme et il est demander de ne pas sourire...celle de gauche montre de homme aidant un enfant blessé...tâche bien noble pour des personne qui ne sont pas toujours affectée à des activités aussi passionnantes. Et enfin celle de droite, le service civile, montrant un jeune homme apparemment déprimée s'occupant d'une personne âgée...ça donne envie d'aller au service civile n'est ce pas?
En attendant de recevoir ma lettrre de convocation pour la journée d'information je vous dis...
A ploutch!

dimanche 14 juin 2009

Quand la musique ROCK!!!

Rockeur, Rockeuse, Hey.
Je profite de l'ajout d'un gadget musical (avec que des chanson bien) pour faire un PETIT quatrième poste car le sujet que je dont je vais vous parler m'inspire profondément. Le monde à beau perdre des forêts ou des Airbus A330 il y a une chose irremplaçable qui est entrain disparaître: Le Rock & Roll. Oui il disparaît! En comparant la devise du Rock, "Sex Drugs And Rock & Roll", avec deux groupes de "Rock" actuelle, Les Jonas Brothers et Tokio Hotel, eh bien il n'y a aucune cohérence. Pas de sexe dans les paroles de Tokio Hotel et pas de sexe dans la vie et dans les paroles des Jonas Brothers, la drogue n'en parlons même pas et le Rock & Roll ne peut exister sans les deux autres. Il y a aussi les solos de guitare, les membres emblématiques, bref rien de tout cela dans les groupes actuels. Alors si à la lecture de ce poste vous ressentez l'envie de sauver le Rock, cautionnez plutôt des groupe comme les Velvet Revolver, les Red Hot Chili Peppers, Franz Ferdinand, Pearl Jam ou bien...créez un groupe de rock!
A ploutch

Ouchy en été c'est comme St-Tropez

Lecteurs en sueur, Lectrice en surice, tchô.
Déjà mon troisième poste aujourd'hui mais celui là il n'était pas prévu! C'est après avoir écrit mon deuxième que j'ai décidé de quitter mon pyjama bien chaud pour prendre une douche, m'habiller et sortir voir ce qu'était devenu le monde extérieur. Bien décidé à faire du sport je suis sortis de chez en roller pour rouler vers un lieu où je ne aurais jamais dû aller: Ouchy. Et oui, car ouchy + beau temps + dimanche + luna parc = désagréments à la pelle. Une fois au bord de notre cher lac léman je me suis senti défaillir. Dans la faune qu'on trouve là-bas il y a: les beaux gosses, comme ils se sont auto-proclamé, avec leurs Ray Ban et leur casquette a peine posée sur la tête (je me demande si c'est dû à un maque de force ou d'intelligence), les barbies avec leur mini short et leur beaux gosses, les parents de famille avec poussette et enfant qui braille pour une glace et ceux qui sont dans leur voiture fenêtre ouvert et musique (de merde) à fond..toutes ces personne dégageaient la même odeur de crème solaire. Puis je suis passé à côté de la seule entreprise visant à dépouiller les enfant et leurs parents qui a réussi à réunir les plus de nuisance en un si petit lieu, vous avez devinez il s'agit du luna parc. Il y a la nuisance sonore due au multiples cris de fillettes et aux musiques (de merde encore une fois) venant des attractions, puis il y a la nuisance optique: quoi de plus moche qu'une tour pleine de lumière qui s'élève dans les air déjà bien polluées de Ouchy? Et enfin la nuisance olfactive provoquée par les multiples stand de barbapapa, de gaufre, de crêpe et j'en passe. Après ce moment difficile je suis arrivée devant la piscine municipale où une file d'attente immense s'était formée alors je suis rentré chez moi, terrorisé, en croisant moult personnes et chiens. Pour conclure voici les paroles d'une chanson qui me paraissent bien appropriées:
"Amis, restons bien à l'abri
Mangeons, buvons dans nos maison de pierre
Là-haut c'est peuplé d'abrutis
Aller patron ressers donc une bière"

A ploutch

L'humour? Non mais sérieux!

Internautes,Internautes (oui je sais c'est la même chose au masculin et au féminin mais quand même) Bonjour,
Les temps sont durs: la crise fait rage, Mahmoud Ahmaninejad a été réélu, Pascal Couchepin démissionne (bon c'est pas une si mauvaise nouvelle) et Britney Spears sort un nouvel album...Mais heureusement dans ce monde gris il existe encore des personne capable de nous exciter les zygomatiques! Les humoristes! Internet pullule de personne plus ou moins douées pour le rire qui mettent en ligne leurs visions humoristiques d'un monde qui ne les pas tant. Alors bien sûr comme pour la plus part des arts plusieurs courants se sont succédé et affronté. Dans ces courant des noms plus connus que d'autres comme Pierre Desproges ou Raymond Devos se sont fait connaître. Mais le plus illustre représentants de l'humour (audio) du début du XXI siècle est François Pérusse! Ces méthode opératoire sont toujours les même: il déforme sa voix grâce à l'informatique ce qui lui permet de créer un nombre illimité de personnage puis il utilise des armes telles que les jeux de mots pourris et le non-sens pour vous achever vous qui êtes déjà plié de rire. Oui il est drôle mais il est bien loin de ses prédécesseurs qui, eux, critiquait la société dans la quelle non vivons. Bien sûr il est agréable d'écouter parfois un humour dénué de message critiquant notre monde mais il en va de même pour l'inverse. Le courant pérussien est donc très présent dans notre monde virtuel et il faut bien avouer que parfois cela m'énerve...quand les jeune de nos jours comprendront-ils qu'il y a un autre moyen de faire de l'humour qu'en rajoutant une multitude de petites voix qui font des blagues nuls? Parmi eux certain se sont éloigné des sentiers battus pour faire des chose plus originale mais qui on été reprise et donc qui ne le sont plus (je pense au Donjon de Naheulbeuk et au Aventures du Survivaure). Alors en attendant le messie de l'humour virtuelle je vous dis à la revoyure.
A ploutch!

Il est frais mon blog, il est frais!

Salut à vous,
et bien voilà, il y a quelque semaines alors que je surfais sur le blog de mes amis et de ma famille je me suis dis que, moi aussi, je pouvais m'amuser à me faire connaitre...ou au moins lire. C'est donc avec une bonne humeur contrasté par les couleurs de mon blog que je commence, non sans un pincement au cœur, mon premier article qui est ni plus ni moins que celui que vous lisez là. Alors la question que vous vous posez c'est bien sûr "mais il va parler de quoi ce blog" à cela je réponds DE TOUT. Oui, je sais, c'est ambitieux comme projet mais quand on est ado on a plein d'idée...et croyez moi sur ce blog ci vous ne trouverez pas de photo de moi et mes amis avec des descriptions du genre "TrO uN KiFfffF Ct'SoiréE LaCHé DeS cOOM'S" non ça pas je vous le jure. Bien sûr il y aura des fautes d'orthographe mais je les limiterai au maximum! Sur ce je vous tire ma révérence et je vais me mettre, de suite, à l'écriture de mon deuxième article...ou pas
Merci à mon frère de qui je me suis inspiré pour le nom de mon blog alors pour le remercier je mets le lien du sien ici: http://tiretpointtiret.blogspot.com
A ploutch!